[ COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Salon des ETA, Karnott, la startup de l’AgTech, et LEA, le logiciel pour les ETA, annoncent leur partenariat qui, à terme, vise à interconnecter leurs solutions pour faciliter la gestion des exploitations.
D’un côté LEA, logiciel de planification et de facturation des travaux de chantier dédié aux ETA développé par SMAG. De l’autre, Karnott, dont le boitier connecté collecte et fait remonter, en temps réel, l’ensemble des interventions réalisées par chaque matériel agricole. Complémentaires, les deux solutions ont en commun de simplifier la vie des entrepreneurs en supprimant notamment les bons de travaux papier.
Fidèles à leur philosophie – faciliter la gestion des travaux agricoles – Karnott et LEA ont décidé d’interconnecter leurs solutions. Avec cette alliance, du bon de travail au paiement de la facture, les ETA bénéficieront d’une démarche automatisée ne nécessitant plus aucune saisie d’informations.
Du bon de travail à la facturation, automatiser la démarche sans risque d’erreur
De nombreuses ETA utilisent à la fois Karnott et LEA. Jusqu’à présent, ces entreprises devaient saisir deux fois les mêmes informations, liées aux clients, aux parcelles ou encore au matériel. Forts de ce constat, les deux acteurs de l’AgTech ont décidé de s’allier.
En interconnectant leurs solutions, LEA et Karnott synchronisent les données enregistrées d’une part par les ETA et collectées automatiquement par le boitier Karnott d’autre part. Concrètement, un chauffeur qui a réalisé un travail aux champs verra désormais, dans le logiciel LEA, son bon de travaux automatiquement pré-rempli grâce aux informations récupérées par Karnott. Celui-ci pourra ensuite être envoyé directement en facturation après validation par le manager de l’ETA.
« Intégrer Karnott à LEA a tout son sens pour nous. C’est un vraie valeur ajoutée pour nos clients ETA qui peuvent ainsi gérer leurs entreprises de travaux agricoles de A à Z, depuis la remontée des informations liées à l’utilisation du matériel jusqu’à la facturation. »
Anthony CLENET, Directeur Produit et Innovation
Avec cette alliance, les ETA auront ainsi la garantie de ne perdre aucune intervention, de facturer au plus juste les clients, de prouver la réalisation des travaux et enfin de gagner du temps administratif.
« Nous sommes fiers qu’un des plus gros acteur français de l’informatique agricole nous fasse confiance. Ce partenariat a notamment été rendu possible grâce à la mise en lumière de Karnott lors du dernier SIMA. Notre Innovation Awards est venu saluer notre capacité à mettre la science des algorithmes au service de nouvelles pratiques agricoles, ainsi que la précision de calcul des surfaces travaillées. » Alexandre CUVELIER, Co-Fondateur de Karnott
LEA et Karnott, 2 solutions complémentaires
Dédiée aux Entreprises de Travaux Agricoles, LEA permet d’enregistrer les travaux depuis la cabine du tracteur, de facturer ces travaux en 3 clics, de suivre les parcelles et d’établir les factures. L’enjeu : faciliter la gestion du matériel, du personnel et des stocks.
Application mobile karnottFixé sur les machines, le boitier Karnott permet de géolocaliser l’engin et de calculer, analyser et archiver automatiquement les interventions réalisées dans la parcelle grâce à un compteur couplé à une application web puissante mais très simple d’utilisation. Objectif : faciliter la vie des agriculteurs en leur permettant de visualiser, sur ordinateur ou smartphone, les temps et coûts d’utilisation du matériel culture par culture.
Présentation et démonstration des solutions Karnott et LEA au Salon des ETA 2019
STANDS C2 ET D57 POUR KARNOTT
STAND D27 POUR LEA