Entre les Entreprises de Travaux Agricoles ou viticoles et Karnott, il y a toujours eu un lien particulier, la solution répondant parfaitement à leurs besoins. Cette relation privilégiée nous amène à être régulièrement conviés aux Assemblés Générales de la profession, aussi bien à l’échelle locale que nationale. Mais alors, pourquoi Karnott est autant apprécié par les EDT ?
Une meilleure gestion des chantiersKarnott relève précisément les surfaces, les distances parcourues et les temps d’utilisation des matériels. Fini les approximations, vous savez à la minute combien de temps votre matériel a été utilisé, en parcelle et hors parcelle. Le calcul du coût de revient d’un chantier est donc à présent facilité, sur la base de données fiables, remontées automatiquement. L’humain n’est pas en reste, le temps de travail des chauffeurs est également ré-attribué en fonction des besoins, permettant d’optimiser le débit de chaque chantier.
C’est encore nos clients qui en parlent le mieux - Pierre Rouquette, dirigeant de l’entreprise SARL Rouquette à St Izaire en l'Aveyron
« Nous avons démarré il y a un an avec 4 compteurs Karnott. Une semaine après nous en avons acheté 3 supplémentaires. Nous sommes plus réactifs dans la gestion de la logistique de nos chantiers de moisson grâce à la visualisation de l’activité de nos 7 moissonneuses en temps réel. Nous avons un relevé précis des surfaces récoltées. Nous avons payé la solution dès la première année ! Cet outil est ultra simple d’utilisation ! Nous avons à faire à une équipe très à l’écoute de nos besoins et très réactive ! »
Une meilleure facturation
Nous le savons, la facturation est extrêmement importante chez les EDT avec des tarifications spécifiques pouvant entraîner un calcul complexe au moment d’éditer la facture. Faire une facturation à l’heure ou à l’hectare et en fonction du matériel est désormais très simple, là où la récupération des carnets de notes et la précision des relevés étaient à l’origine de perte de revenus voire de litiges.
Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et de leurs besoins. C’est pour nous une source importante, si ce n’est la première, d’améliorations concrètes et utiles. C’est pour cela que nous nous rendons régulièrement dans les AG des EDT afin d’échanger sur l’utilisation de Karnott et de continuer de faciliter le quotidien des ETA et ETV.